Quelles sont les missions d'un service d'Archives communales ?
Depuis 1982, le service des Archives communales de la Mairie de Digne-les-Bains conserve, entretient et valorise :
le patrimoine écrit de la ville depuis le XIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui
(document le plus ancien : une lettre de 1272 ; le plus récent : la revue de presse quotidienne). Parmi les documents les plus importants : les registres de délibérations du conseil municipal, les arrêtés et décisions du maire, l’état civil ancien (depuis 1605 et jusqu’aux 75 ans de délai de communication), tous les documents émanant des services administratifs de la commune, les permis de construire, etc.
le patrimoine audiovisuel de la ville depuis la fin du XIXe siècle
des négatifs et tirages photographiques sur papier aux photographies numériques, CD et DVD.
Pour des recherches, merci de nous contacter à l’avance par téléphone ou mail. Nos locaux sont situés à l’hôtel de ville (2e étage). Accueil du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h30 (vendredi : 16h30).
Archives communales
Hôtel de ville – BP 214
04003 DIGNE-LES-BAINS CEDEX
Tél. : 04 92 30 52 48
04 92 30 52 49
04 92 30 56 31
remi.garcin@dignelesbains.fr
Pour en savoir plus cliquez ici.